Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le hamster doré

par Anatole Guichard

publié dans animaux

Samedi 29 avril, j'ai eu un hamster doré!

Pourquoi ai-je eu un hamster selon vous ? Quel comportement a-t-il ou t-elle ? Me dérange t-il ou t-elle pour dormir la nuit ? Alors ? Pensez-vous que c'est un mâle ou une femelle ?

Je vous expliquerai tout ça alors d'un prochain article. Je vous expliquerai quelle cage j'ai choisi, quel budget, quel nom je lui ai donné... et vous aurez même droit à des photos !!!

Pour l'instant, voici la fiche technique qui présente le hamster doré.

Description:

autre nom: Hamster roux, Hamster de Syrie ou Hamster syrien

taille: 13 à 13,5cm

poids: 100 à 125g

durée de vie: 2 à 5 ans

 

 

Reproduction:

Gestation : 15 à 18 jours

Âge au sevrage : vers 21 jours

Portée: 4 à 10 petits

 

Conseils:

Evitez la laine et le coton (risque d'étouffement) donnez lui des mouchoirs en papier ou du Sopalin non parfumé.

Si vous lui donnez des mélanges de céréales,vous ne pourrez plus lui donner de "croquettes".

Ne lui donnez pas trop de fruits et légumes juteux (cela provoque la diarrhée), donnez lui plutôt des raisins secs, des amandes,des noisettes,...(se sont des  friandises, une par semaine suffit).

 

 

Le hamster doré a une taille intermédiaire entre ses deux cousins le cochon d'Inde et le hamster nain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ah Quelle intrigue ! Je veux tout savoir... impatiente de lire la suite Anatole.
Répondre
A
Sa tombe bien je viens de publier la suite!!