Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' axoloti

par Anatole Guichard

publié dans animaux

L'axoloti mesure entre 15 cm et 33 cm.
Peut vivre jusqu' à 6 ans à l' état sauvage et 10 à 15 ans en captivité.
Il pèse 60 à 110 gramme.
L’axoloti se métamorphose : son corps se transforme, il perd ses branchies .
Il développe des poumons donc il peut respirer de l'air.
 Ses nageoires se transforment en pattes puis il devient capable de se reproduire.
Il vit dans les cavernes du Mexique.
L' axoloti est un animal marin capable de renouveler n' importe quelle organe.

A ne pas confondre avec la salamandre tigrée.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai vu dans Wikipédia ...........<br /> :<br /> dans POKEMON , GOBOU (AXOLOTO) est inspiré des axolotis, Anatole tu es super !!!!!!!!!
Répondre
C
Regarde axoloto c' est un autre pokemon
C
a quoi ressemble cette bête , je vais chercher , je n'en ai jamais entendu parler , mais ANATOLE est un grand ami des animaux , je crois qu'il en connait beaucoup .............. C'est très bien , fait nous partager ton savoir
Répondre
L
Bel article <br /> Je viens d apprendre quelquechose<br /> En attendant de nouveaux articles <br /> BRAVO
Répondre
A
Merci beaucoup de votre encouragement.
V
Je ne connaissais pas cet animal.<br /> Merci Anatole. Une photo permettrait de mieux visualiser cet animal.<br /> Bravo et continue.
Répondre
A
OK, merci pour l' encouragement je retient pour e tigre blanc.
D
Bonjour Anatole,<br /> C'est cet animal bizarre ? tu n'as pas une photo ou une petite vidéo pour mieux répondre à ma curiosité ? Tu as découvert cet animal où ? en cours SVT ? J'attends tes réponses. Delphine
Répondre
A
Je l' ai découvert au zoo avec mamie.